9ème Salon des Femmes de Lettres au Cercle national des armées

Jean-François Legaret et Jean-Baptiste de Froment se sont rendus le 18 mai au 9ème Salon des Femmes de Lettres au Cercle national des armées, accompagnés par la conseillère de Paris du 8ème arrondissement Catherine Lecuyer.

Organisé par Michèle Rossi et placé sous le haut patronage de l’académicien Jean-Marie Rouart, ce salon littéraire créé en 2009 par l’association Cocktail & Culture réunit chaque année une quarantaine de femmes écrivains à l’occasion d’une séance de dédicaces.

Cette année, le salon avait pour invitée d’honneur Dominique Bona, membre de l’Académie française elle aussi, lauréate du Prix Renaudot en 1998.

La défense et la promotion de notre patrimoine culturel, littéraire notamment, sont au cœur du projet LR-UDI porté dans la 1ère circonscription de Paris par Jean-François Legaret et Jean-Baptiste de Froment.

De gauche à droite : la conseillère de Paris du 8ème Catherine Lecuyer, le conseiller de Paris du 9ème et candidat suppléant Jean-Baptiste de Froment, le directeur du Cercle national des armées Patrick Lempereur, l’organisatrice du Salon des femmes de lettres Michèle Rossi, l’académicien Jean-Marie Rouart et le maire du 1er arrondissement et candidat titulaire Jean-François Legaret